Deux morts par armes à feu en une seule journée !

Vues : 2580

La journée du dimanche 15 octobre a été particulièrement sanglante en Guadeloupe.
Deux jeunes hommes ont perdu la vie de façon violente.
Ces faits divers ont commencé à émailler la journée très tôt le matin, aux enivrons de 6 heures.

Le premier homicide a eu lieu aux Abymes.

Le contexte de ce drame n’est pas encore clairement établi. Selon les témoins, après une dispute qui a commencé dans une boulangerie, les deux protagonistes en sont rapidement venus aux mains avec des coups de poings qui pleuvaient. L’un des jeunes a sorti une arme à feu et a tiré sur son adversaire. Les secours dépêchés sur place, dont les pompiers, arrivés en premier sur les lieux, ont constaté que pronostic vital du blessé était engagé. Ils ont effectué les premiers soins, mais la victime âgée de 27 ans n’a pas survécu à ses blessures.

Autre intervention des pompiers, dans la même journée, toujours aux Abymes mais en début de soirée. Ils ont tenté de secourir un jeune homme qui avait reçu une balle en pleine tête. Là encore, les secours ont été impuissants et le jeune homme a été déclaré mort par le médecin. Une course de motos et de voitures se déroulait au même moment à cet endroit.

Au terme de cette journée sanglante, le bilan des homicides enregistrés en Guadeloupe depuis le début de l’année est passé à 23.

Photo : Réseaux Sociaux