Deux ondes tropicales prévues en Martinique jeudi et vendredi

Vues : 4196
deux-ondes-tropicales-martinique

Dans son dernier bulletin grand public, Météo France prévoit le passage de deux ondes tropicales en Martinique jeudi et vendredi. Ci-dessus les dernières prévisions de Météo France à 11 heures ce mercredi 02 août :

Situation Générale :
Une onde tropicale est située ce midi à 600 km à l’Est de la Martinique. L’alizé modéré à assez fort véhicule des lignes d’averses, en avant­garde de cette onde.

Cet après­-midi et la nuit prochaine :
Le soleil va laisser la place peu à peu aux passages nuageux menaçants. Les averses sont brèves mais localement d’intensité soutenue au cours de l’après­midi et en soirée. En seconde partie de nuit, les précipitations se généralisent à l’approche d’une onde tropicale.
Vent : d’ Est, modéré: il fléchit l’après­midi pour souffler entre 25 et 30 km/h en moyenne sur la bordure atlantique et le haut relief.

Prévision pour demain Jeudi 4 août :
L’onde tropicale se traduit par des passages pluvieux modérés, devenant localement forts et orageux l’après­midi. Une atténuation temporaire intervient en seconde partie de nuit avec moins d’averses. Une brume de sable légère est à nouveau présente.

Prévision pour Vendredi 5 août :
On profite vite d’une timide apparition du soleil le matin. En effet, le ciel se couvre ensuite: une autre onde tropicale plus active est en vue de nos côtes. Les averses s’accentuent en rythme et en intensité l’après midi. En soirée et nuit, ce sont des pluies orageuses qui concernent toute l’île. Le vent d’Est souffle modérément. L’océan agité se creuse vers 2 mètres en soirée.

Tendance pour Samedi 6 août :
C’est un temps pluvieux et orageux qui perdure toute la journée. L’accalmie est attendue en fin de nuit suivante. Le vent tourne au Sud­Est et devient faible à modéré. La mer s’amortit avec des creux moyens d’ 1m40 en Atlantique et dans les canaux.

Tendance pour Dimanche 7 août et Lundi 8 août :
Dimanche, l’onde tropicale est passée. Le ciel est variable avec des averses éparses, toutefois plus faibles et un ensoleillement plus durable l’après-­midi.
Lundi, le temps est généreusement ensoleillé, mais on note le retour de la brume de sable.