Diana Ross, saluée par les Obama, elle reçoit un Prix pour l’ensemble de sa carrière

Vues : 407

Depuis les années soixante, Diana Ross est une légende de la musique pour toutes les générations qui l’ont écoutée.

 

Dimanche soir, 19 novembre, l’icône de la musique disco, soul, Pop, Rythm & Blues américains, de son vrai nom Diana Ernestine Earle Ross a été récompensée lors de American Music Awards dimanche au Microsoft Theater au centre-ville de Los Angeles.

 

A 73 ans, la chanteuse des Supremes, « marraine » de Mickael Jackson, a fait le show avec son petit-fils, Raif-Henok Emmanuel Kendrick, qui est venu sur scène, dansant du break-dancing et de sa petite-fille Jagger.

 

Michelle et Barack Obama ont adressé leur félicitations à Diana Ross, saluée et remerciée par un Prix pour l’ensemble de sa carrière.

Une remise de prix qui a débuté par une introduction faite par son jeune fils Evan, suivi d’une vidéo racontant l’histoire personnelle, musicale et cinématographique de la chanteuse.

 

Au cours de la soirée, Diana Ross, en descendant un escalier,  a interprété différents tubes qui ont fait sa renommée, comme son tube de 1980, « I’m Coming Out », « Take Me Higher » et « Ease on Down the Road ». La dernière chanson fait référence à sa collaboration avec Michael Jackson dans le magicien d’Oz.

 

« Wiz », le film musical américain de Sidney Lumet, sorti en 1978.

 

Diana Ross a emprunté les mots de Dick Clark (présentateur à la TV), et déclaré dans un communiqué : « La musique est la bande sonore de nos vies.» C’est tellement vrai. Je suis tellement excitée de recevoir ce prix honorifique. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images DailyMail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *