Dimitri Payet fait la fierté de son île !

Vues : 556

Après le but salvateur lors du match France-Roumanie et le but de dernière minute lors du match France-Albanie (2-0), hier mercredi 15 juin, le joueur d’origine réunionnaise fait la Une dans la presse nationale et internationale. Sur son île, ce sont la joie et la fierté qui dominent. Et, pour les réunionnais, ça fait chaud au cœur de voir un enfant du pays à ce niveau.

DIMITRI PAYET 2

Egalement à la Une de tous les journaux locaux de la Réunion, Dimitri Payet est “le patron” et il  “sauve les Bleus”. La radio locale, quant à elle, ne cesse d’exposer ses gestes techniques et son nouveau rôle de meneur de l’équipe de France.

DIMITRI PAYET 3

Le leader technique de la rencontre a ému la Réunion jusqu’aux larmes. Il représente aujourd’hui toute une nation, dont les quelques 800 000 habitants qui sont charmés par sa performance et son humilité. Une belle reconnaissance pour celui qui a commencé à tâter du ballon rond dans son minuscule village du sud de La Réunion.

De Saint-Philippe à l’équipe de France en passant par West Ham, Dimitri Payet est désormais le centre de toutes les conversations. Pour le plus grand bonheur de ses compatriotes, qui espèrent le voir briller encore longtemps.

Et si c’était lui qui rapportait à la France son quatrième titre majeur ?

france albanie 5

Chanou V.

Photos : ouestfrance.fr