Direction les plages sans sargasses !

Vues : 6800

Elles sont de retour, les algues sargasses, en nombre et avec leur odeur. Et comme toujours c’est une vraie galère pour trouver une plage digne de ce nom. Heureusement dans son dossier du week-end le quotidien France-Antilles donne quelques pistes. Intéressant !…

Besoin de bronzer, de piquer une tête, de respirer l’air marin. Vous n’êtes pas branchés plan piscine (le chlore ce n’est pas votre truc, hein). Vous voulez être connecté avec la nature durant les vacances de Pâques et même au-delà. Et surtout vous ne supportez pas les sargasses alors soyez attentifs à ce qui va suivre. France-Antilles, dans son dossier du week-end donne quelques bons plans.

Dans le sud, vous pourrez installer votre serviette de plage aux Anses d’Arlet (Petite-Anse, Grande-Anse, Anse-Dufour et Anse-Noire), à Sainte-Luce (Corps-de-Garde). Au Diamant les algues sont reparties tandis qu’à Sainte-Anne certaines plages sont encore épargnées (Salines, la plage de Caritan, de la Pointe Marin ou encore de l’Anse Meunier).

La Baie de Fort-de-France est de son côté préservée (la plage de la Française à Fort-de-France et celles de l’Anse-Mitan ou de l’Anse-à-l’Âne, aux Trois-Îlets) Dans le même vous trouverez la plage des Raisiniers à Trinité. Autre bon plan, le Nord-Caraïbe avec le Carbet et le Prêcheur.