Disparition en mer : 3 personnes dont un martiniquais recherchées

Vues : 1924

C’est l’inquiétude depuis dimanche 29 octobre. A la fin de cette journée, le CROSS Antilles Guyane est informé par les autorités de Sainte-Lucie que le navire à moteur « Temptation » est porté disparu. L’embarcation aurait été aperçue pour la dernière fois à Roadney Bay vendredi 27 octobre. Trois personnes se trouveraient à bots du bateau dont un martiniquais.

Selon des témoignages recueillis par le CROSS Antilles, le navire aurait vraisemblablement rendez-vous avec un autre navire au large de Sainte-Lucie mais aucune autre précision n’a été apportée. Les autorités ont tout de même eu une nouvelle information à savoir la position approximative du rendez-vous. Ce qui leur a permis d’enclencher immédiatement des recherches.

Un navire de commerce a été dérouté sur place et l’hélicoptère de la sécurité civile DRAGON 972 été envoyé au dessus de la zone en question afin de parcourir une première zone de recherches. Mais ces recherches sont restées vaines pour le moment.

Les recherches se poursuivent avec l’aide de la Barbade. Des messages sont également diffusés auprès de toutes les embarcations susceptibles de se trouver dans le périmètre concerné.

 

Les recherches se poursuivent ce mardi 31 octobre avec l’engagement d’un aéronef spécialisé de la Barbade et la diffusion de messages d’alerte via satellite à tous les navires dans la zone supposée de disparition.

Il est demandé à toute personne disposant d’informations sur le navire « TEMPTATION » ou ses passagers de les transmettre sans délai au CROSS AG joignable par VHF sur le canal 16 ou par téléphone au 196.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *