Disparus en mer : l’identité du deuxième homme révélée

Vues : 8354

Le deuxième homme trouvé sur l’embarcation a été identifié. Il s’agit de Richie James un Sainte-lucien de 22 ans.

Après 24 jours de dérive la yole qui transportait les deux Martiniquais avait été retrouvée. Mais sur l’embarcation seul Ismaël Nemorin avait été retrouvé vivant mais dans un état de déshydratation sévère. Il était en compagnie d’un deuxième homme, qui n’était pas son ami. D’après le site Stlucianewsonline.com, l’autre passager serait un Sainte-lucien du nom de Richie James, 22 ans.  Il serait une connaissance d’Ismaël Nemorin. Ce nouveau passager n’avait prévenu personne de son départ en mer. Sa famille est néanmoins soulagée d’apprendre qu’il va bien.

La mère du jeune anglophone indique qu’elle a reçu la bonne nouvelle de son fils de 19 ans qui a été contacté par son frère. On lui a dit que James était à Aruba et qu’il avait besoin de son passeport et d’un billet d’avion pour rentrer à Sainte-Lucie. « Mon cœur ne m’a jamais dit qu’il était mort. Je leur dis toujours qu’il n’est pas mort, il est quelque part », a-t-elle déclaré. Selon certaines sources, on apprend que les deux Martiniquais et le Sainte-lucien se seraient rencontrés à Sainte-Lucie. Des personnes proches de James indiquent  que les Français étaient des pêcheurs qui ont quitté St. Lucian pour une «expédition de pêche».

Richie James et Ismaël Nemorin ont été sauvés par le navire de croisière « Adventure of the Seas » après avoir été repérés sur un bateau à 800 kilomètres au large de la côte de Sainte-Lucie. Nemorin a déclaré que son ami Quimper 43 ans eu des hallucinations et a sauté par-dessus bord. Nous ne savons pas si le corps du Martiniquais a été retrouvé pour l’instant. Nemorin a déclaré que leur bateau de pêche, «Royalty», a développé des problèmes de moteur lors de leur voyage de retour entre le samedi 20 mai et le dimanche 21 mai et a commencé à dériver à 49 kilomètres de Sainte-Lucie.

A.G/ Photo St Lucia News On Line