Dispositif poursuite d’études pour élèves non affectés

Vues : 6

Apporter une solution à tous les jeunes désireux de poursuivre leurs études.

A l’issue de la procédure d’orientation initiée à la fin de la précédente année scolaire, la grande majorité des élèves (+de 95%) a bénéficié d’une affectation en 1ère année de CAP, en 2nd professionnelle ou en 2nd générale et technologique.

Conformément aux priorités académiques qui visent notamment à assurer la fluidité des parcours pour tous et éviter les sorties sans qualification, l’accueil des élèves non affectés reste une priorité en ce début d’année.

A cet effet, le SAIO, la MLDS, et tous les CIO de la Martinique sont mobilisés pour trouver des solutions à tous les élèves non affectés.

Ainsi, les élèves non affectés (es), en dehors de ceux qui auront choisi la solution du redoublement, peuvent se présenter le lundi 7 septembre ou le mardi 8 septembre 2015 au CIO le plus proche de leur domicile pour formuler de nouveaux vœux sur les places vacantes de 1ére année de CAP ou de 2de PRO.

Dans ce dispositif académique, chaque jeune bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et devra remplir une fiche de candidature sur les places vacantes.

L’objectif de ce dispositif est d’apporter une solution à tous les jeunes concernés.

Photo d’illustration