Distribution de cartes prépayées aux foyers modestes de St Martin et St Barth

Vues : 400

Jeudi 22 novembre 3017, le Centre des finances publiques de Marigot a procédé aux premières distributions de cartes prépayées aux familles modestes de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy.

C’était une promesse exceptionnelle, annoncée par le Premier ministre, Edouard Philippe, de passage aux Antilles, il y a deux semaines.

Si cette carte, valable jusqu’au 31 janvier 2018, ne permet pas de retirer de l’argent en liquide, elle offre aux foyers modestes une possibilité de faire des achats dans tous les commerces munis d’un terminal de paiement. Elle fonctionne comme une carte bancaire classique.

4000 foyers sont potentiellement concernés, précise le communiqué du Ministère des Outre-mer.
Cette aide est versée à tous les particuliers saint-martinois et saint-barthinois sur conditions de ressources. Le montant de la carte varie, il est de 300 euros par adultes et de 100 euros par enfant, dans la limite de 900 euros par foyer.

 

Après un avis par courrier, chaque ayant droit peut retirer sa carte au guichet du Centre des finances publiques où il reçoit dans le même temps, un code d’activation et un guide d’utilisation.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Ministère des Outre-mer/Photo non contractuelle

Contact
Christophe Gauer
06 76 61 82 04


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *