Dominique : Extraction de ressortissants étrangers par le Dragon 972

Vues : 27
mission-dominique-a

Érika : Nouvel engagement de Dragon 972 à la Dominique

Après les premières missions de reconnaissance et d’évacuation effectuées, jeudi 26 et vendredi 27 août, le Dragon 972 a été, à nouveau, engagé à la Dominique, dimanche 30 août 2015, pour une mission d’extraction de ressortissants étrangers et d’évacuation sanitaire, avec à son bord, un sapeur pompier et un médecin du Samu.

Cette opération a été réalisée en liaison avec le Consul de France et le responsable de l’Alliance Française.

mission-dominique

Le Dragon 972 a procédé à l’extraction de 64 personnes, dont 40 français, bloqués dans la zone Sud Est de la Dominique. Ceux-ci ont été transférés à Roseau vers l’Alliance française en attendant leur rapatriement par la navette maritime. L’hélicoptère a également effectué 3 évacuations sanitaires de dominiquais blessés vers l’hôpital de Roseau et le transfert de fret humanitaire vers les zones sinistrées.

9 personnes sont arrivées, hier soir en Guadeloupe, par la navette de l’Express des îles. D’autres arrivent aujourd’hui en Martinique, à 12h15, par le même transport, à Saint-Pierre.
Les services des préfectures et de l’ARS assurent un accueil dans les différents ports d’arrivée.

L’ambassade de France à Castries est en mesure de renseigner les familles aux coordonnées suivantes, téléphone : 0017584556054 ou par mail : frenchembassy@candw.lc

Mardi 1er août 2015, Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, préfet de zone se rendra sur place avec le président du conseil régional et l’Ambassadeur de France Éric DE LA MOUSSAYE.