Donald Trump : Démocrate ou Républicain ? Qui est le nouveau Président américain?

Vues : 96
donald-trump-jpg-8

Après une nuit de suspense, l’élection de Donald Trump est vécu comme un séisme, c’est ce que rapporte les différents organes de presse dans le monde. Mais qui est le nouveau locataire de la Maison-Blanche ?

Le  nouveau Président américain, Donald Trump, est né le 14 juin 1946 dans le Queens à New York dans une famille aisée. A 13 ans son père l’inscrit à l’Académie militaire de New York où il apprend la discipline. Après cinq ans, le jeune Donald Trump intègre la grande Université de Fordham dans le Bronx  puis l’Université de Pennsylvanie. A 22 ans, il rentre dans le monde des Affaires, investit dans une chaîne de télévision, l’homme d’Affaires lance également son émission de télé-réalité : The Apprentice.

C’est en 1988 que le milliardaire envisage de se présenter aux primaires républicaines. Douze ans plus tard il se lance de nouveau dans la course à la présidence avec le parti de Ross Perot, (candidat conservateur et homme d’affaires du Texas), mais Donald Trump bénéficie d’intentions de vote négatives. Il se range alors du côté des démocrates pendant la mandature de Georges W. Bush puis, revient à des valeurs républicaines. Enfin, 2015 il part favori puis battu dans les derniers sondages pour devenir le 45ème Président des Etats-Unis ce mardi 8 novembre. Aujourd’hui, il a largement battu la candidate Hillary Clinton en devenant le 45ème chef d’Etat américain.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *