Doris Nol, première Martiniquaise à l’OECO, (Organisation des États de la Caraïbe Orientale)

Vues : 993

C’est la première fois qu’une Martiniquaise intègre professionnellement les équipes de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO). Elle occupera le poste de chargée de communication.

La jeune femme a pris ses fonctions de chargée de communication le 24 avril dernier. Une première depuis l’adhésion de la Martinique à l’OECO en tant que membre associé en 2015. Doris Nol a rejoint une équipe très dynamique. Les connaissances acquises lors de ses études et de son parcours professionnel seront importantes dans le partage de l’information au sein de la région. L’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale entend par l’intégration de la jeune femme, encourager le partage de connaissances et renforcer le sentiment d’inclusion de ses membres francophones, notamment en vue de l’adhésion prochaine de deux autres membres associés : Saint-Martin et la Guadeloupe. L’adhésion à l’O.E.C.O offre des opportunités professionnelles supplémentaires pour les ressortissants des états membres et membres associés.

Après une licence en École de Commerce en Martinique et un Master en Communication en France hexagonale, Doris Nol a débuté sa carrière professionnelle en tant que Chargée de Communication en 2010. Elle a commencé avec un acteur majeur des technologies pour les professionnels du tourisme à Paris. Ensuite elle intègre une O.N.G à São Paulo au Brésil avant de retourner au pays au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique (C.T.M). Lors de ses dernières missions, elle a contribué à la stratégie de communication et l’organisation d’événements internationaux tels que les adhésions de la Martinique en tant que membre associé à l’Association des Etats Caraïbe (A.E.C) en 2014 puis à l’O.E.C.O en 2015, ainsi qu’aux cérémonies de signatures d’accords de coopération entre la Martinique et les autres Etats de la Caraïbe.

Doris Nol est aussi connu pour être la fondatrice du site web « www.caraibexpat.fr ». C’est un site dédié à la mobilité mondiale des Antillais et Guyanais et les échanges entre les territoires français de la Caraïbe et les pays et îles voisines (relations internationales, coopération, etc…). Il permet de retrouver des Antillais et Guyanais dans n’importe quel pays et d’être mis en relation pour tout type de projet (études, recherche d’emploi, stage, import/export, etc…).

A.G