Double rentrée assurée au lycée Bellevue

Vues : 698

La rentrée approche pour les élèves du Lycée Schoelcher et de Bellevue. Bonne nouvelle, les travaux sont quasiment terminés. Malgré des débuts difficiles il semble que tout soit enfin prêt.

rentree-2016-lycee-schoelcher.-a

Les travaux d’aménagement avancent bon train sur le site des lycées de Bellevue. Pourtant cela semblait mal parti. Aujourd’hui, tout devrait être prêt pour la rentrée. Plus de 50 modulaires seront installés et c’est l’ensemble de la zone de Bellevue qui sera concernée. L’opération va coûter quelques 7 millions d’euros. Les élèves du lycée Schoelcher feront leur rentrée à Bellevue, dans les meilleures conditions possibles.

rentree-2016-lycee-schoelcher-d

Pour rappel, la solution de l’accueil sur le site de la Pointe-des-Nègres était soutenue par le président du conseil exécutif de l’assemblée territoriale, Alfred Marie-Jeanne. Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, préférait le lycée de transit à l’ancienne maternité de Redoute. Les travaux de reconstruction de l’établissement sont sensés débuter dans les prochains mois.

Les syndicats de l’éducation, l’association de parents d’élèves et aussi les élèves s’étaient mobilisés. Ils voulaient surtout que le lycée ne soit pas dispatcher sur plusieurs sites. Ils s’étaient opposés également à la relocalisation dans des établissements du Lamentin. En tout cas le compte à rebours a commencé pour les élèves du lycée Schoelcher, nous sommes à J – 14.

A.G