Drucilla des « Feux de l’amour » attaque la série pour racisme

Vues : 22

Victoria Rowell a déposé plainte ce mercredi 11 février contre le diffuseur (CBS) des Feux de l’amour. L’actrice américaine, qui incarne Drucilla Winters dans la série, accuse notamment la chaîne de racisme.

Victoria Rowell a décidé de poursuivre en justice, pour discrimination, la production des Feux de l’amour, ainsi que la chaîne CBS, qui diffuse la série. Selon l’actrice, CBS et le studio Sony Pictures Entertainment auraient tout fait pour la priver d’antenne, en représailles de ses critiques concernant le manque de diversité du feuilleton. L’actrice assure avoir tenté à plusieurs reprises de reprendre son rôle dans Les Feux de l’amour depuis 2010.

La chaîne CBS a rédigé un communiqué dans lequel elle regrette que Victoria Rowell « tente de réécrire l’histoire avec des lettres d’avocat et un procès ». L’actrice demande désormais au juge d’ordonner à la chaîne CBS et au studio de « considérer sérieusement de la réengager ».

Victoria Rowell, qui a quitté la série en 2007, pense payer les critiques récurrentes qu’elle a formulées sur le manque de diversité à la télévision. L’actrice s’est toujours publiquement battue pour une plus grande présence d’ac­teurs noirs dans les séries populaires et soutient que les producteurs refusent sa réintégration.

Source : www.programme.tv

Photo : Google images