E.sy Kennenga : Nou anlè sa

Vues : 97

E.sy-Kennenga-nou-anlè-sa

La carrière artistique d’E.sy commence au sein du groupe One Day. En effet en 2001, il décide avec Titice, Rico, Say-G et Gee de former le groupe One Day ainsi naîtra leur premier album « Un jour » sur lequel on retrouve des Tubes tels que « Pou toujou » et « Bato ». A eux cinq, ils enchaînent les scènes et déchaînent les foules des Antilles françaises. Le groupe One Day s’impose comme les dignes représentants de la jeunesse martiniquaise mais également comme des artistes reconnus de la Caraïbe. En 2003 vient leur deuxième album « Il faut le dire », qui marquera leur rencontre avec l’un des plus grands compositeurs martiniquais Joël Jaccoulet.

Auteur, compositeur, interprète, ses œuvres musicales authentifient son style, son unicité résultant de son expérience humaine et vis à vis du contexte qui l’entoure. C’est au travers de messages pacifistes non moins évocateurs qu’Esy Kennenga nous livre sa musique, fruit de son métissage culturel.

Il y a plusieurs années, il a décidé d’évoluer en solo et s’est affirmé comme un talentueux musicien de reggae acoustique. Accompagné de sa guitare depuis l’âge de 5 ans sa musique est aujourd’hui le fruit de son métissage culturel et se veut positive.

Découvrez son dernier tube en date, très rythmé, Nou anlè sa. E.Sy Kennenga se produit samedi, à partir de 21 heures, dans le cadre de la prochaine soirée Hip-Hop Loves Soul au Bik Kréyol de Beausoleil/Baie-Mahault en Guadeloupe.