Eclipse solaire : Dur dur de trouver des lunettes en Martinique pour observer le phénomène

Vues : 1268

Difficile de trouver les lunettes adaptées pour voir l’éclipse solaire partielle de lundi prochain. Rupture de stock ou pas commandées du tout, elles sont rares dans les pharmacies et chez les opticiens. Mais vous pouvez encore tenter votre chance.

Ce samedi 19 aout, à deux jours de l’éclipse solaire partielle qui sera visible dans le ciel martiniquais, lundi 21 aout, nous nous sommes dit qu’il est impossible de rater le spectacle !

Nous avons donc sillonné la Martinique pour nous procurer les lunettes tant recommandées et indispensables. Un constat après nos recherches : il n’est presque plus possible de trouver les lunettes dans les pharmacies et magasins d’optique de la Martinique.

C’est souvent la rupture de stock, elles se sont écoulées très vite nous a-t-on répondu.

Alors, l’engouement est-il si important pour cet éclipse que la demande a dépassé l’offre ? Ou alors, les pharmaciens et opticiens ont il commandé suffisamment de lunettes ?

Autre cas de figure, les officines et les opticiens qui n’en ont pas du tout acheté pour les revendre, car informées trop tard pour réagir.

Quoiqu’il en soit, si vous n’avez pas pu avoir ces lunettes adaptées, même si la tentation est grande, il faut rappeler qu’il ne faut surtout pas regarder l’éclipse à l’œil nu ni avec des films de radiographie, ni de simples lunettes de soleil. Via le lien suivant voir les consignes de l’ARS pour observer l’éclipse en toute sécurité.

Photo : clicanoo.re