EDF Martinique : Tous les abonnés sont réalimentés

Vues : 8

00_inauguration_bellefontaine_644

Vous avez été très nombreux à être privé d’électricité il y a quelques heures de cela; Un nouvel incident majeur est intervenu dans la journée d’hier à EDF, incident qui a plongé des milliers de foyers dans une obscurité prématurée. En cause, apparemment, les orages faisant route avec la tempête Bertha. En effet, suite au passage de la tempête Bertha, des défauts sur le réseau électrique ont provoqué des coupures sur une grande partie de l’île.

Selon EDF tous les clients sont réalimentés ce jour. Les équipes sont restés mobilisées pour un retour à la normale le plus rapidement possible.

Communiqué EDF :

A 20h50, tous les clients sont réalimentés.

Suite au passage de la tempête tropicale Bertha, aujourd’hui à 15h45, environ 150.000 foyers de Martinique ont été privés d’électricité. Dès 16h10, le travail des équipes d’EDF a permis de réalimenter 20% des clients, principalement dans le Nord Caraïbes.

A 17h30, les moteurs des deux centrales électriques redémarraient, permettant dès 18h15 de réalimenter 75.000 clients supplémentaires.

Les équipes d’EDF déployées s’activent sur le terrain afin de diagnostiquer la situation du réseau électrique. A 19h30, 15.000 clients restaient toujours privés d’électricité dans les zones du sud et du Lamentin.

Nos équipes sont restées mobilisées afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

EDF rappelle à ses clients des consignes de sécurité en période cyclonique:

1. Pour les clients qui s’équipent avec des groupes électrogènes, pensez à mettre hors tension votre disjoncteur avant de mettre en service votre groupe, afin d’éviter les dégâts sur vos installations électriques.
2. Pour éviter tout risque d’électrocution, n’essayez pas de bricoler par vos propres moyens une installation provisoire.
3. Nous rappelons aussi à la population qu’il ne faut toucher sous aucun prétexte les lignes à terre ou sur des arbres pour éviter tout accident.
Afin de se protéger, soyons responsables face aux risques et optons pour les bons gestes.

EDF vous remercie de votre compréhension.