Election Ministre Junior de la Martinique 2017-2018 : Inscris-toi auprès de ton lycée !

Vues : 216

Le Comité Martiniquais du Tourisme, en collaboration avec le Rectorat de l’Académie de la Martinique, organise, pour la cinquième année consécutive, l’élection du Ministre junior du tourisme qui se tiendra le 31 mai à l’IMS.

Le Ministre Junior aura pour mission de représenter la Martinique au Tourism Youth Congress organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization) qui se tiendra au mois d’Octobre à la Grenade. Un ministre junior de la Caraïbe sera élu au cours de ce congrès.

Chaque année, le youth congress se déroule dans une île de la Caraïbe.
(L’édition précédente s’est déroulée à la Barbade et l’année d’avant à Curaçao.)
Le ministre junior du tourisme de la Martinique est élu pour un an et sera aussi associé à des évènements touristiques locaux et internationaux organisés par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT).

Il est accompagné par 2 vice-ministres pendant sa mandature. Les candidats doivent être élèves du lycée. Ci-dessus Camara Dior-Fatim (au centre)  a été élue en 2016-2017, avec ses 2 vice-ministres, Ngoala Coralie du Lycée Schoelcher et Gardebled Alexandre du Lycée Polyvalent du François.

Durant l’épreuve, les candidats doivent répondre à des questions en français et en anglais. C’est un évènement très formateur pour la prise de parole et l’argumentation en public ainsi que pour la mobilisation de la compétence d’ expression orale en langue française et anglaise.

C’est pour cette raison que le Comité Martiniquais du Tourisme, souhaiterait que les médias puissent relayer cette vidéo afin d’inciter au maximum les jeunes martiniquais à s’engager dans le développement touristique de leur île. Et à la représenter en accédant à la fonction de Ministre Junior de la Martinique.

Pour participer, il faut s’inscrire auprès de son lycée.
La date limite de participation est fixée au 15 Mai 2017.

L’artiste E.Sy Kennenga t’invite à t’inscrire pour t’impliquer dans le développement touristique de ton île !