Elle court le marathon de Londres sans tampon et laisse couler ses règles

Vues : 349

La percussionniste Kiran Gandhi a couru le marathon de Londres, sans tampon, alors qu’elle avait ses règles, pour sensibiliser le public aux problèmes que rencontrent certaines femmes pour obtenir des produits hygiéniques …

L’événement remonte à plusieurs mois déjà (26 avril 2015), mais a refait surface cette semaine. A l’origine de ce nouvel élan d’intérêt pour la compétition annuelle, la participation de Kiran Gandhi.

Kiran Gandhi, 26 ans, connue notamment pour avoir prêté ses talents de percussionniste à l’artiste M.I.A, fait actuellement la Une des magazine people anglais. Mais pas pour ses talents de musicienne.

Alors qu’a t-elle fait de si particulier si ce n’est terminer la course en 4 heures 49 minutes et 11 secondes ? Eh bien, elle a fini le marathon sans tampon hygiénique, alors qu’elle avait ses règles, laissant le sang couler tout le long de ses jambes pendant la course, pour la bonne cause.

Kiran-Gandhi-b

Kiran Gandhi à droite

Eh oui,  elle ne l’a pas fait uniquement pour la « beauté » du geste ou encore pour se sentir plus libre pendant qu’elle courait.

En effet, la jeune femme de 26 ans a profité de l’arrivée de ses règles, apparues la veille du marathon, pour sensibiliser le public aux problèmes que rencontrent beaucoup de femmes qui n’ont pas accès aux fournitures menstruelles, mais aussi pour les encourager à ne pas avoir honte de leurs règles, a t-elle expliqué sur son site internet.

J’ai couru avec le sang qui coulait le long de ma jambe pour mes sœurs (…) et pour dire que oui, les règles existent et qu’on fait avec chaque jour.

Photos : Kiran Gandhi

 

 

 


1 commentaires :

  1. Chanou

    Absurde et dégueulasse!!
    Oui c’est naturel mais ce n’est pas une raison pour l’exposer en plein marathon non plus.
    Déféquer c’est naturel mais jusqu’à preuve du contraire personne ne se chie dessus en public en soutien à tous les constipés de la Terre!
    ARRÊTONS LES CONNERIES! il y a bien d’autres façons de défendre les droits des pauvres merde!

Les commentaires sont fermés