Elle était coiffeuse et vendeuse de pain, sa vie va changer en une nuit

Vues : 6216
Olajumoke-Orisaguna-fashionpheeva-600x420

Après une vie de misère, la vie d’Olajumoke Orisaguna bascule dans un incroyable conte de fée.

Au détour d’une rue au Lagos, elle croise un top modèle, en pleine séance de shooting. Il fait nuit, dans cette rue bruyante, dans la plus grande ville du Nigeria et du continent Africain.
Olajumoke porte ce soir-là, une lourde robe en organza rouge, des leggings à motif et elle a des tongs aux pieds. Lui, le Top modèle c’est Tinnie Tempah. Il n’est pas vraiment mannequin, c’est un rappeur anglais d’origine nigériane. Le photographe, c’est Ty Bello, lui est né au Nigeria.

La photo postée, début Février, fait un carton sur les réseaux sociaux. Les internautes, sont impatients de connaître l’identité de cette inconnue. Car, elle est exceptionnelle, Olajumoke Orisaguna.

bread-seller-photobomb-modeling-contract-olajumoke-orisaguna-22

Sur la photo publiée, elle porte une immense charge de pain qu’elle a bien calée sur sa tête. Normal, elle est une vendeuse de pain cette nuit-là, un petit boulot pour arrondir les fins de mois.
En réalité, Olajumoke est une coiffeuse dans le Comté d’Osun au Nigéria. Elle est venue à Lagos, quelque temps avant cette séance de photo, dans le but d’aider sa famille. Cette jeune femme de 27 ans, est mariée, elle a deux filles de 5 ans et 14 mois. L’aînée des deux filles de la jeune femme, est encore à Osun avec son mari.

bread-seller-photobomb-modeling-contract-olajumoke-orisaguna-11

C’est le hasard qui a tout changé pour Olakume Orisaguna. Avec tout l’enthousiasme qu’elle a déclenché chez les internautes, c’est le photographe lui-même qui l’a retrouve. Quelques jours plus tard, Olajumoke Orisagana se retrouve, gracieuse, en couverture du magazine de mode « This Day Style », l’un des titres les plus lus par la bonne société nigériane.

Aujourd’hui, jeune mannequin, elle fait la Une des magazines de Mode. Une vie plus confortable commence pour cette jeune famille d’Osun, au Sud-Ouest du Nigéria.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : TY Bello