Elodie Delyon Miss 15/17 Martinique s’envole à la conquête du titre national

Vues : 859

Un nouveau titre, mais celui suprême, de Miss 15-17 National, pour une très jeune nouvelle Miss, sans doute ce Samedi 13 Février en France Métropolitaine.

La martiniquais Elodie Delyon, est partie hier, lundi, de l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin, en direction de Toulouse. Elle est attendue dans la ville Rose cet après-midi, Elodie est en lice pour conquérir le titre de Miss 15-17 ans National 2016.

C’est la quatrième édition, du tout nouveau concours, le public élira une des 22 jeunes filles qui vont participer à cette soirée d.’élégance. L’association « O cœur de la mode », a levé des fonds récemment pour permettre à ces jeunes prétendantes, de passer un séjour de rêve. Car ces demoiselles sont très jeunes, elles sont souvent accompagnées d’un  parent  qui les rassure et les aide à mettre le pied à l’étrier. Car le concours est une longue étape pour ces jeunes encore scolarisées.

IMG-20160209-WA0005

C’est  le cas de la jeune lycéenne de Trinité, qui a choisi de se faire accompagner par sa mère. Toutes les deux, émues à l’aéroport, ont pu compter sur l’élu « Modèle Élégance Martinique » pour les encourager. Une dernière recommandation de prudence de son papa et Elodie Delyon s’est embarquée dans la grande aventure des Concours de jolies filles. Severine Delecourt, la Responsable de la délégation des Miss en Martinique, appelle les martiniquais  à se mobiliser via les réseaux sociaux pour que la favorite de Martinique revienne avec « une écharpe nationale ».

IMG-20160209-WA0004

Elodie Delyon, 17 ans,  a suivi la trajectoire imposée des podiums , la jeune fille a été élue « Miss 15-17 Martinique » le 13 Décembre 2015.

Deux mois après l’élection de Morgane Edvige, courronnée première dauphine de Miss France 2016, c’est au tour d’Elodie , de convaincre ses compatriotes de voter pour qu’elle soit à la première marche. Comme les autres concurrentes, la Miss devra d’abord être sélectionnée parmi les 12 plus belles Miss de toutes les régions françaises. Dommage que cette quatrième édition, ne puisse donner une image plus globale des Outre-mer.

Seulement la délégation de la Martinique et de la Réunion, présentent une de leur représentante.

En attendant le grand soir, c’est l’arrivée d’Elodie Delyon sur le sol métropolitain qui intéresse ses nombreux supporteurs. Accompagnée en fille sage, de sa mère, elles vont faire un peu de tourisme avant d’entamer les premières répétitions.

Vous pouvez votez pour Elodie. Les votes sont ouverts sur la page Facebook du Miss 15/17 Nationale. Un vote par jour est permis. Toutes les voix s’ajouteront ensuite aux notes du jury de préselection.

Dorothée Audibert-Champenois

®photos Séverine Delecourt