Emilie Andéol : La championne olympique à la rencontre des jeunes judokas martiniquais

Vues : 315
emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-116

La martiniquaise Emilie Andéol, Championne Olympique 2016 à Rio est actuellement en visite en Martinique. Elle sera présente sur son île natale jusqu’au 20 novembre. Au programme de son séjour, se ressourcer en famille mais également rencontrer les jeunes judokas martiniquais.

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-096

Emilie Andéol a été sacrée championne olympique de judo dans la catégorie des plus de 78 kg le 12 août dernier à Rio. Elle a remporté la médaille d’or après des années de travail. La persévérance, c’est justement ce dont elle a parlé avec les jeunes judokas de l’île qu’elle a rencontré hier après-midi à l’IMS (Institut Martiniquais des Sports). « Travaillez dur, croyez en vous et n’ayez pas peur de foncer » a-t-elle conseillé à la nouvelle génération.

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-074

Et ils étaient venus nombreux pour l’applaudir et l’accueillir, tous les clubs de Judo de Martinique ont répondu présents.

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-060

La rencontre a débuté par des prises de judo entre petits et grands en attendant l’arrivée de la championne.

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-089

Comme tous les judokas présents, Emilie, passionnée de la discipline, pour les valeurs humaines et sportives qu’il véhicule dans la société, a offert une belle démonstration de sa spécialité à son public, pour le plus grand bonheur des jeunes et des parents.

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-123

La championne a reçu des petits cadeaux au nom de la ligue de Judo de Martinique et de la CTM, représenté par Jean-Philippe Nilor, également président de l’IMS. « Merci Emilie de rendre fière la Martinique » a déclaré ce dernier. Déclaration du  président de la ligue Alfred Cephise :

Nous avons reçu une flamme de nos anciens que nous essayons à notre tour de transmettre à nos jeunes de manière qu’ils puissent croire en leurs rêves.

Nous savons qu’on imite toujours plus grand que soi et c’est ce qu’ils essayent de faire en donnant du sens à leurs rêves en imitant Emilie ANDEOL, Lucie DESCOSSE et Teddy RINER, des Antillo-Guyannais qui sont des vrais référents pour nous tous.

Merci à Emilie ANDEOL pour ta belle médaille Olympique
Vive nos champions
Vive le Judo

L’après-midi s’est achevé par des séances photos et dédicaces .

emilie-andeol-ims-rencontre-judokas-martininque-2016-pbk-119

Plus d’infos sur la ligue via le site internet : liguejudomartinique.com

Julie V. / Galerie Photos : PBK

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *