Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2017

Vues : 229
emmanuel-macron

Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 16 novembre, sa candidature à l’élection présidentielle. « Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois que nous pouvons réussir, que la France peut réussir », a-t-il déclaré lors d’un déplacement à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

« Je suis convaincu que c’est en affrontant la réalité du monde que nous pouvons retrouver dans notre pays de l’espérance. Et c’est au fond notre défi aujourd’hui. J’entends certains qui pensent que notre pays est en déclin que le pire est à venir, qu’au fond notre civilisation s’efface, et impropres le repli, la guerre civile ou les recettes du siècle dernier. J’en entends d’autres qui imaginent que la France peut continuer de descendre en pente douce et que le jeu de l’alternance politique suffira à nous faire respirer et en quelque sorte après la gauche, la droite et ainsi de suite, parce qu’on l’a toujours fait de la sorte avec les mêmes visages, les mêmes hommes depuis tant d’années. Je suis convaincu que les uns et les autres ont tort, parce que ce sont leurs modèles, leurs recettes qui ont simplement échoué …

C’est pourquoi je veux porter l’optimisme de la volonté … grâce à une révolution démocratique profonde, elle prendra du temps mais elle ne dépend que de notre unité, de notre courage de notre volonté commune. C’est cette révolution démocratique à laquelle je crois, en France et en Europe nous conduirons ensemble notre propre révolution plutôt que de la subir. C’est cette révolution que nous avons préparé ces derniers mois avec En Marche. Je crois très profondément que rien n’est jamais écrit.

Après la victoire de Donald Trump, l’ancien banquier de 38 ans avait déclaré « rien n’est jamais écrit à l’avance ». Alors que personne n’y croyait, Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Economie vient pourtant d’annoncer sa candidature à la présidentielle ce mercredi matin.


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *