Emmanuel Macron démissionne, remplacé par Michel Sapin

Vues : 248
emmanuel-macron

Emmanuel Macron a présenté officiellement sa démission, l’annonce a été faite cet après-midi sur les antennes d’Europe 1. C’est Michel sapin qui remplace le Ministre de l’Économie. Emmanuel Macron est arrivé à 36 ans dans le gouvernement socialiste, au mois d’août 2014. Après Sciences-Po, l’ENA promotion Léopold Sédar-Senghor, il entame un DEA de philosophie politique. Passé par l’Inspection des Finances, puis à la Banque Rothschild, il devient secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Après le départ d’Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron rentre à Bercy avec l’espoir de tout « déverrouiller ». Mais ces propositions de loi libérales sont souvent critiquées et jugées sévèrement par la classe politique et en particulier par le Premier Ministre Manuel Valls.
Celui qui n’a jamais été élu au PS, lance son mouvement en avril dernier « Transpartisan », ce qui suscite beaucoup d’interrogation sur ses ambitions présidentielles pour 2017.

Marié à son ancienne professeure de lycée de vingt quatre ans son aînée, Emmanuel Macron affichait sans état d’âme son couple dans les journaux people. Fin Mai, la presse révélait que le couple a dû payer l’ISF après une réévaluation de leur patrimoine par le fisc.

Son remplaçant est annoncé, il s’agit de Michel Sapin, déjà ministre des Finances Michel Sapin devient aujourd’hui ministre de l’Economie et des Finances dans le quatrième gouvernement de François Hollande, le Président de la République.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoLaTribune


2 commentaires :

  1. Tefnout

    Nous avons besoin de jeunesse et de sang nouveau en 2017!!
    Alors, GO……………………………….

Les commentaires sont fermés