En Haïti, 7 morts et 30 blessés graves après le renversement d’un camion citerne

Vues : 759

En Haïti, jeudi 18 mars, 7 personnes sont mortes brulées vives et une trentaine est gravement blessée, lors d’un accident provoqué par un camion-citerne indépendant.

Au niveau du quartier Hinche, à 110 kms au Nord de la capitale Port-au-Prince, un camion citerne entame une manœuvre pour livrer du gasoil à une station-service Total. Le chauffeur heurte un mur et répand immédiatement du carburant par terre. La situation a empiré lorsque des marchands de nourriture à proximité de la station service, ont craqué des allumettes.

« J’ai vu des gens brûler vifs en hurlant, raconte un chauffeur de taxi-moto à l’AFP, personne ne pouvait leur venir en aide »

Le camion chargé de gasoil a explosé, tuant 7 personnes, et faisant une trentaine de blessés graves, selon la protection civile haïtienne. Les victimes ont été transportées d’urgence dans des centres de santé de la région de Port-au-Prince. Autour de la station-service, 4 maisons et 22 voitures ont été détruites. Les Casques bleus ont réussi à éteindre les flammes.

Comme beaucoup de provinces en Haïti, celle de Hinche n’a pas de service de lutte contre les incendies.

Dorothée Audibert-Champenois