En plein vol, elle fait un malaise cardiaque à 10 ans et décède le jour de Noël

Vues : 11260

Samedi 24 décembre 2016, c’est la veille de Noël pour tous les chrétiens mais surtout c’est le jour des cadeaux pour tous les jeunes enfants. Une fête que ne connaîtra pas une petite fille de 10 ans. Son dernier Noël restera celui du 24 décembre 2015.

Hier samedi, en plein vol, la jeune enfant a eu une forte douleur à la « poitrine » durant le voyage d’Air Canada qui reliait la ville de Toronto à Londres. La petite fille âgée de dix ans a eu un malaise cardiaque durant le vol parti à 8 heures 50 de l’aéroport international de Pearson. Un trajet dérouté immédiatement vers l’aéroport de Shannon en Irlande.

air-canada-plane-jpg-size-custom-crop-1086x724-jpg-pbk

Les premiers soins lui ont été donnés par un médecin et par une infirmière qui se trouvaient à bord de l’appareil. Une fois les manœuvres d’atterrissage effectués, la jeune fille a été hospitalisée en urgence dans un état critique.

Malgré la prise en charge en urgence absolue, l’enfant n’a pas survécu. Une autopsie sera conduite a annoncé le bureau du légiste à Irish Sun.

Peter Fitzpatrick, le représentant de la compagnie Air Canada a manifesté sa tristesse sur Global News (Réseau de télévision au Canada), en assurant « tout faire pour aider la famille dans ses moments tragiques ».

Depuis, le boeing 787 avec ses 230 passagers sur la ligne Toronto-Londres d’Air Canada a repris son trajet initial et atterri à l’aéroport d’Heathrow à Londres ce matin.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus Dothy
PhotoTheS.com