En plein vol, un toboggan d’évacuation tombe d’un avion et atterri dans un jardin

Vues : 1433

Un drôle de cadeau qui tombe tout droit du ciel. Mercredi après-midi, en Arizona, une  américaine est surprise de voir dans son jardin un toboggan d’évacuation, détaché d’un avion volant à 2800 pieds d’altitude. Choquée et paniquée, elle a immédiatement contacté les autorités policières.

A Mesa, une ville de banlieue de Phoenix, Andréa Self, une secrétaire-médicale était à son domicile quand elle a entendu un énorme bang raconte t-elle : « La maison a tremblé », raconte la femme de 31 ans. Elle continue effrayée « J’étais d’abord comme en état de choc, je suis allée vérifier ce qui se passait et, quand j’ai ouvert ma porte d’entrée, j’ai vu un truc qui ressemblait à une grosse bâche argentée, mais qui dégageait une odeur de souffre, alors j’ai appelé la police ». Selon Andréa Self, les policiers ont eu du mal à reconnaitre l’objet, ils ont su qu’il s’agissait d’un toboggan d’évacuation, après une heure d’inspection.

5679025_toboggan-new_545x460_autocrop

Le toboggan, n’a fait aucune victime et n’a endommagé que l’arbre sur lequel il a atterri.

Vendredi, l’Agence Fédérale Américaine de l’Aviation (FAA) a confirmé que ce toboggan d’évacuation provenait d’un Boeing 767 de la Compagnie aérienne Atlas Air. L’avion l’aurait perdu en vol, le toboggan s’étant déployé sans que la porte ne s’ouvre, a précisé Ian Igor, le porte-parole de la FAA. Le Boeing 767 s’est posé sans problème.

Ce genre de dispositif installé sur les portes principales d’un avion permet l’évacuation des passagers en cas de danger, l’ouverture se fait en moins de 90 secondes.
La FAA a ouvert une enquête pour savoir pourquoi le toboggan s’était ouvert.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : CNN