Lurel s’oppose à l’interdiction de l’épandage aérien en outre-mer

Vues : 4

Nous n’avons pas pour habitude de nous exprimer de manière aussi acerbe mais après avoir visionné cette vidéo sur un amendement visant à interdire les épandages aériens de pesticides et le taux de sucre élevé dans les aliments en outre-mer, nous constatons que Victorin Lurel, ministre des outre-mer, faut-il le rappeler,  n’en à rien à » foutre » de la population ultramine.

L’ex président de Région Guadeloupe prend plaisir à s’opposer aux 2 amendements ci-dessus alors que ces collègues « métropolitains » essaient de démontrer par A plus B que l’interdiction de ces deux pratiques pourraient améliorer la santé public en outre-mer. Sois disant c’est le « l’adjuvant banole qui est dangereux mais peut-être pas et non l’épandage aérien », toujours des discours abscons qui servent à embrouiller le peuple !

Effectivement, l’actuel président de Région Martinique, Serge Letchimy s’est également opposé à l’amendement mais il se dit « contre l’épandage aérien ». Hmm c’es très clair !

Tandis que les députés Jean-Philippe Nilor et Alfred Marie-Jeanne soutiennent l’amendement visant à interdire les épandages aériens de pesticides en outre-mer. « A vous de juger » !

Regardez la vidéo jusqu’au bout, 15 mns c’est rien dans toute une vie.