Énième incendie à la décharge de l’Anse Céron

Vues : 95

Depuis mercredi dernier (27 avril) vers 3h30, un nouvel incendie s’est déclaré à la décharge à ciel ouvert de Céron, à Sainte-Luce. Le dernier incendie remonte au 1er décembre 2015.

Les incendies se suivent et malheureusement se ressemblent sur le site de la décharge de l’Anse Céron. L’année dernière déjà, les soldats du feu étaient intervenus à plusieurs reprises pour éteindre des incendies. Cette fois-ci, les moyens mis à disposition par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Martinique (SDIS) sont les suivants : une dizaine de sapeurs-pompiers sur le terrain en continu et un tractopelle.

A l’heure actuelle une surface de près de 2 500 mètres carrés d’ordures a été ravagée par les flammes. Hier (28 avril), les pompiers était toujours à pied d’œuvre et tentaient de circonscrire le sinistre.

Par sécurité l’opérateur, le Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD), a décidé de fermer le site. Cette situation et cette période de forte chaleur fait craindre de nouveaux incendies à la décharge à ciel ouvert de Sainte-Luce.

A.G

Photo : Gendarmerie Martinique