Enlèvement : Rifki, le petit garçon de 4 ans a été retrouvé sain et sauf

Vues : 21

 Rifki, un petit garçon de 4 ans, d’origine comorienne, a été enlevé samedi vers 14 h, place de la mairie à Rennes, selon un avis d’alerte enlèvement diffusé ce dimanche matin par le ministère de l’Intérieur.

C’est un véritable soulagement pour la famille. L’enfant a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi, 16 août, à Libourne, en compagnie de son ravisseur, un dénommé Ahmed. C’est une une passagère du TGV qui a donné l’alerte après les avoir reconnu.  Son ravisseur présumé a été interpellé, a indiqué le procureur de la République de Rennes.

Le petit garçon se trouvait avec sa mère et son oncle à Rennes, place de la mairie lorsque, aux environs de 14 heures hier après-midi, Ahmed a emmené l’enfant « chercher des boissons ». Ne les voyant pas revenir, la maman s’est inquiétée et s’est mise à la recherche de son fils, épaulée par l’oncle du petit. Ils ont cherché toute l’après-midi. En fin de journée, épuisés et inquiets, ils ont alors prévenu la police.

« L’enfant a été découvert à Libourne, il est en bonne santé apparente, il va être examiné par des médecins. Le suspect, avec lequel l’enfant se trouvait, a été interpellé« , a annoncé le procureur dans un communiqué.

Dans un tweet, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a aussitôt réagi :

J’exprime ma satisfaction pour ce dénouement heureux et me réjouis pour ses parents et sa famille. Je souhaite également une nouvelle fois saluer les forces de gendarmerie, notamment libournaise, qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme lors de cette intervention délicate dans un TGV bondé