Environnement : Lancement du Festival des oiseaux endémiques de la Caraïbe

Vues : 164

L’année 2018 a été désignée «Année de l’Oiseau» par la National Geographic Society pour commémorer les 100 ans de la Loi du « Traité sur les oiseaux migrateurs » qui protège les oiseaux depuis des générations.

Pour le Caribbean Endemic Bird Festival (CEBF) , des groupes de la Caraïbe pourront célébrer les oiseaux migrateurs qui vivent dans nos région. Sur quatorze îles des Antilles, une quarantaine d’événements sont programmés toute l’année 2018. Le but du Festival est d’inspirer les gens de tous âges et de tous horizons à conserver l’environnement naturel et les oiseaux qui y vivent. Au total, 565 espèces d’oiseaux sont référencées dans le patrimoine naturel caribéen.

L’association « Birds Caribbean » avait prévu plus de 80 000 résidents, amis et visiteurs ce dimanche 22 avril pour leurs activités programmées pour la « Journée de la Terre » qui a marqué le début du festival. Ce festival des « oiseaux endémiques de la caraïbe » se poursuit jusqu’au mercredi 22 mai 2018 qui sera la « Journée internationale de la diversité biologique ».

À Saint-Martin, l’association « Les Fruits de Mer » qui existe depuis dix-sept ans, accueille ce Festival annuel des animaux endémiques au sein du Caribbean Endemic Bird Festival (CEBF). Cette année, le festival gratuit aura lieu le dimanche 20 mai à l’Amuseum Naturalis au musée « The Old House » dans le quartier français.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Imagesabc.groov/Pinterest/TheAtlantic