Epsy Campbell Barr est la 1ère vice-présidente noire d’Amérique Latine

Vues : 556

Elle a été élue Vice-présidente auprès du nouveau président du Costa-Rica, Carlos Alvarado Quesada.

« Ce sera une responsabilité non seulement de représenter les personnes d’ascendance africaine », a déclaré Epsy Campbell Barr, à la CRHoy avant les élections, « mais de représenter toutes les femmes et tous les hommes du pays, un pays qui nous donne tous les mêmes chances. ». Voici la déclaration d’Epsy Campbell Barr, économiste féministe de gauche, auteure et cofondatrice du Citizen’s Action Party du Costa Rica. Elle est devenue la première vice-présidente noire du Costa-Rica mais aussi des Amériques.

Epsy Campbell Barr sera la première femme noire à accéder à un poste aussi prestigieux en Amérique latine.

A 54 ans, elle était la co-listière du président élu Carlos Alvarado Quesada, vainqueur dimancher 1 er Avril au Costa-Rica. 38 ans qu’elle milite au Citizen’s Action Party. Tous les deux, ils ont fait leur campagne sur l’unité, l’infrastructure et la réduction des inégalités. L’objectif pour Epsy Campbell Barr, durant la campagne était de réduire l’écart salarial entre les sexes au Costa Rica.

Elle a également été chef de file pour les femmes d’ascendance africaine avec le mouvement « l’Alliance » et députée du Parti Accion Cuidadana (PAC)

Epsy Campbell Barr sera nommée vice-présidente le 8 mai prochain. 

 

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Twitter/Facebook Montage-Images Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *