Eric Sommer : Le français retrouve sa liberté après quatre ans de prison à Sainte-Lucie

Vues : 781

A 51 ans, le français Éric Sommer a été libéré de la prison de Sainte-Lucie. Il avait été accusé de meurtre. Le voilà libre après avoir plaidé coupable pour homicide involontaire.

Cela faisait quatre longues années qu’Éric Sommer croupissait derrière les murs de la prison de Sainte-Lucie. Il était en détention provisoire. Il a dû attendre de passer devant le juge pour s’expliquer. Une procédure longue car le procès a été renvoyé à 35 reprises.

Pour que le dossier soit évoqué une intervention de l’ambassadeur de France et du représentant de l’Union Européenne, auprès du premier ministre de Sainte-Lucie a tout de même été nécessaire. Le Français était accusé de meurtre, il a été libéré tout de suite après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire. Le juge a estimé que les quatre années passées derrière les barreaux étaient suffisantes.

Les faits se sont déroulé 2012. Éric Sommer est arrivé à Sainte-Lucie à bord de son bateau et a jeté l’ancre à Rodney Bay. Un soir, un homme, un certain Lucas François, est monté à bord sans y être invité, Éric Sommer le pousse à l’eau. L’individu s’éloigne en nageant vers le rivage. Mais pris d’un malaise, l’homme est retrouvé mort sur la plage.

Suite à ces événements, Éric Sommer a été accusé d’avoir tué Lucas François et d’avoir jeté son corps à l’eau. La victime serait un ami de la compagne de Sommer. Le français a toujours crié son innocence. Les forces de l’ordre de Sainte-Lucie n’ont jamais réussi à localiser la compagne d’Éric Sommer, unique témoin des événements.

A.G

Photo montage : Nice Matin


1 commentaires :

  1. james

    4 ans de prison parce que qu’un couillon monte sur son bateau et ne sait meme pas nager .. c’est CHER PAYé

Les commentaires sont fermés