Ericka Bareigts et Matthias Fekl, les deux ministres arrivent ce mercredi matin en Guyane

Vues : 310

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve annonce l’arrivée du nouveau ministre de l’intérieur Matthias Fekl et d’Ericka Bareigts en Guyane dès demain matin. Le but est d’entamer des négociations avec les différents acteurs sociaux, politiques et économiques du pays.

Ce mercredi la délégation ministérielle conduite par la ministre des outre-mer sera présente sur le territoire guyanais. La Guyane qui est paralysée depuis plus d’une semaine par un mouvement de contestation générale.

La mobilisation initiée par les 500 frères et soutenus par 37 syndicats guyanais a commencé un grève générale et illimitée depuis hier, lundi 27 mars 2017.

Après plusieurs tentatives de négociations avortées, aujourd’hui le premier ministre a formellement indiquée l’arrivée imminente d’Ericka Bareigts. Selon ses propos, la ministre des outre-mer attendait que les conditions soient réunies pour qu’elle se rende en Guyane alors que le territoire français est animé d’un énorme mouvement de contestation qui a gagné presque toute la population guyanaise.

Plus de 12 000 personnes ont défilé pacifiquement dans les rues ce mardi  pour dénoncer le manque de moyens de l’enseignement, le taux de chômage important sur le continent, la vie chère et aussi l’insécurité grandissante en Guyane. Un territoire qui compte 250 000 habitants.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy  PhotoLe BalooShow.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *