Erik : Chayé Kow

Vues : 11

ERIK_Bravo

Originaire de la Guadeloupe, Erik fait partie d’une nouvelle génération de chanteurs antillais qui chante en créole tous les sentiments de l’exil. Il crée ainsi son propre style, un savant mélange de zouk, soul, jazz caraïbéens.

Son parcours musical commence en Guadeloupe en 2001 en première partie de Saïan Supa Crew au côté de Riddla, Fuckly…En 2003, il fait forte impression dans le concours de révélation de talent, Stardom. Venu à Paris pour poursuivre des études de langues, sa rencontre avec Siam Lee est une étape décisive dans l’affirmation de son identité musicale. Leur complicité donne naissance, parmi d’autres, aux titres « Erasme », « Tombé », « Jou la sa sé taw », ou encore « Mal ». Ce dernier titre est edité en 2006 sur la compilation Atypik Soul.

Trois ans plus tard , c’est la consécration. L’album « Chayé Kow » voit le jour et se place première vente pendant quelques mois sur le marché de la musique antillaise. Erik devient aussi la révélation musicale de l’année aux Trophées des Arts Afro Caribéens en 2009.

Dans ce premier album « Chayé Kow » , Erik se dévoile, parle à son public de ses histoires d’amours et de ses déchirements dû à l’éloignement. Il aborde ainsi des thèmes comme l’acculturation et l’immigration qui touchent toutes les générations. « Chayé Kow » est un questionnement sur le « passage obligé » de l’Antillais en Métropole.

Erik est en concert exceptionnel le Mercredi 18 Novembre 2009 à l’Atrium.

erik_atrium20091

Pour acheter l’album « Chaye Kow » cliquer sur le lien believe ci-dessous: