Erika : La Martinique en vigilance Orange

Vues : 3

Météo France vient de placer la Martinique en vigilance orange pour danger fortes pluies et orages, ce mercredi 26 août à 17 heures, dans son dernier bulletin.

Situation actuelle :
La tempête Tropicale ERIKA était centrée à 17h légales vers 16.6 degrés Nord et 58.9 degrés Ouest soit à environ 300 km dans le Nord-Est de la Martinique.

Elle poursuit son déplacement vers l’ouest (280 degrés) à 27 km/h. La pression au centre est estimée à 1005 hectopascals et le maximum d’activité en ce qui concerne les averses orageuses se situe dans le quadrant Sud-Est du système.

Prévisions :
La trajectoire actuelle de ERIKA fait passer son centre sur les îles du Nord de l’arc antillais cette nuit et demain en matinée. La Martinique va rester en dehors de la zone des vents forts mais nous pourrions être intéressés par les fortes pluies et les orages. Ils sont susceptibles de donner de grandes quantités d’eau sur notre territoire en seconde partie de nuit et matinée de demain.

Des cumuls de 70 et 100 mm sont attendus, localement 120 à 150 mm, notamment sur les zones montagneuses.

Données observées :
Depuis le milieu de nuit dernière, il est tombé de 50 à 80 mm d’eau sur La Pelée, de 30 à 50 mm sur les autres secteurs montagneux.

Début d’événement : nuit du 26 au 27 / 08 / 2015
Fin estimée : 27/08/2015 fin de journée [Météo France]

Niveau de vigilance pour les Antilles françaises à 19:15 heures : Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont en vigilance « ROUGE CYCLONIQUE ». La Guadeloupe et la Martinique est en vigilance « ORANGE » pour orages et fortes pluies.

Animation Satellite en temps réel, Tempête tropicale Erika

Image sat


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés