Escroquerie à la carte bancaire : Un couple de Marseillais interpellé à l’aéroport

Vues : 861

Un homme et une femme âgés d’une quarantaine d’années ont été interpellés mardi soir (22 décembre) à l’aéroport Aimé Césaire alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la Martinique pour Paris.

Selon les autorités, il s’agirait du couple d’escrocs qui dérobaient les cartes bleues et codes secrets de personnes âgées aux abords des distributaires automatiques de l’île.

Leur mode opératoire était plutôt simple explique la police. S’approcher des victimes qui venaient de faire un retrait en leur expliquant qu’il y avait un problème avec la machine. Une fois la carte insérer et le code tapé à nouveau, le couple expliquait que la carte avait été avalée. Une fois la victime partie, les deux individus en profitaient pour retirer de l’argent.

Au moment de leur interpellation, les autorités auraient retrouvé de grosses sommes sur eux, près de 20 000 euros pour l’homme et environ 7000 euros pour la femme.

Le couple, originaire de Marseille, a été placé en garde à vue au commissariat de Fort-de-France. Les deux individus encourent une peine de 5 ans de prison et près de 375 000 euros d’amende.

 

.