Euro 2016 : Après les larmes, Matuidi envoie un message à tous ses supporters

Vues : 457
matuidi v

Après leur échec face au Portugal (0-1), certains joueurs de l’équipe de France bouleversés ont tenu à remercier leur supporter. C’est le cas de Blaise Matuidi qui a rédigé cette lettre ci-dessous publiée dans « l’Equipe » d’aujourd’hui (mardi 12 juillet 2016).
Les larmes du milieu de l’équipe de France ont ému les internautes dimanche soir, lors de la remise des médailles. On le voit ici effondré et affectueusement réconforté par le Président de la République, François Hollande.

France's President Francois Hollande (2-L) shakes hands with France's Blaise Matuidi (C) while France's Prime Minister Manuel Valls (L) looks on after the Euro 2016 final soccer match between Portugal and France on July 10, 2016 at the Stade de France stadium in Saint-Denis, outside Paris.   Portugal defeated France 1-0. / AFP PHOTO / POOL / Kamil Zihnioglu

«Chers amis,

Je suis très touché par tous les messages de soutien reçus pas seulement depuis hier soir mais aussi pendant toute la compétition. Nous (vous et nous) voulions tous le titre mais ne devons pas oublier que la défaite fait partie du sport. J’espère que vous avez vibré pour nous autant que vos encouragements nous ont galvanisés.

Vous nous avez rendus fiers de porter ce maillot bleu et j’espère que très vite, ensemble, nous reprendrons le chemin de la victoire. Encore une fois, je vous remercie pour toutes les énergies positives que vous nous avez communiquées, dans les stades, les fanzones et autres lieux de convivialité.

Ensemble, nous reviendrons plus forts.
Bonnes vacances»

Dorothée Audibert-Champenois  Photos AFPPool