Extrait du film sur le couple Obama « Southside with you »

Vues : 447

La Bande-annonce du Film, « Southside with you », sur la vie sentimentale du couple Obama est sortie. (A VOIR et écouter EN FIN D’ARTICLE). Le film de l’américain Richard Tanne sera dans les  salles de cinéma dès le mois d’Août 2016.  

Vingt-quatre ans plus tôt, cône de glace en main, le jeune Barack Obama embrasse Michèle LaVaughn Robinson, c’est leur premier rendez-vous. Ce « baiser »,  c’est le point de départ d’une longue histoire d’amour entre les deux jeunes avocats. Tika Sumpter (Michèle) et Parker Sawyers (Barack) sont les principaux interprètes de l’historie romancée du couple Michèle et Barack Obama. 

En 1989, dans le Sud de Chicago, Michèle LaVaughn Robinson, une diplômée de la faculté de Havard travaille dans le grand cabinet juridique de Sidley Austin. Elle est la supérieure du stagiaire Barack Obama, également diplômé de Columbia et de Harvard.

Un soir d’été, Barack Obama, invite Michèle à dîner. Ils soupent à l’Institut d’Art de Chicago et partent voir le film de Spike Lee, encore illustre inconnu. Après avoir apprécié « Do the right thing », Michèle et Barack sortent du cinéma, se promènent et s’arrêtent près d’un glacier. Ils dégustent un cône puis s’embrassent amoureusement devant l’échoppe de glaces. Une scène romantique dont s’est inspiré Richard Tanne. Trois ans plus tard, Michèle devient l’épouse de Barack Obama, vingt ans plus loin, Barack, le jeune métis devient le 44 ème Président des États-Unis, élu pour la première fois, le 4 novembre 2008. Le premier Président noir américain.

Le film « Southside with You » a fait sa Grande Première au Sundance Film Festival en Janvier dernier en remportant deux « Caméos » au Festival du film indépendant des États-Unis. Selon l’entourage du couple, Michèle et Barack Obama qui n’ont pas pris part au film, sont impatients de le voir. Richard Tanne a écrit, réalisé et produit le long métrage à partir de documents rendus publics, interviews, livres ou vidéos, « tout ce qui lui tombait sous la main », raconte t-il dans VF Hollywood.

L’idée centrale reste le « baiser » des deux jeunes avocats au Baskin-Robbins (glacier américain). Le réalisateur insiste en disant que « son film est authentique » dans le fond, mais, Richard Tanne précise que son long métrage est surtout un récit romancé de l’idylle débutante des deux jeunes afro-américains à Chicago, un soir d’été 1989.

Dorothée Audibert-Champenois

https://youtu.be/erpUF2ToUls


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés