Fausse alerte à la bombe : Un suspect interpellé

Vues : 1403
alerte-a-la-bombe-martinique

Rappelez-vous le 14 janvier dernier, en Martinique, plusieurs lieux avaient été la cible de fausses alertes à la bombe. Des bâtiments ont dû être évacués dont la mairie de Fort-de-France. L’enquête a porté ses fruits car un homme a été interpellé dans cette affaire.

Premier rebondissement dans l’affaire des fausses alertes à la bombe. Un Foyalais a été interpellé hier matin (27 janvier). Placé directement en garde à vue il sera bientôt présenté au parquet. L’homme est soupçonné d’être l’auteur de l’alerte à la bombe du 14 janvier qui concerne la mairie de Fort-de-France.

Cette fausse alerte à la bombe avait provoqué l’évacuation complète du bâtiment administratif. C’est Didier Laguerre, le maire de la ville de Fort-de-France qui a lancé l’information par communiqué de presse. Il a souhaité informer de l’avancée de l’enquête. Pour rappel la ville de Fort-de-France avait porté plainte pour fausse alerte. L’élu avait indiqué le jour des faits que l’évacuation de la mairie avait fait perdre près de 15000 euros à la municipalité. Pour l’instant les motivations de l’individu sont inconnues.

Ce même 14 janvier, une dizaine de sites avaient été la cible de fausses alertes. L’homme interpellé était l’auteur de tous ces appels ? Agissait-il au sein d’un groupe ? A suivre…

A.G

Photo : France Guyane


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés