FEMI : Le Festival du Cinéma en Guadeloupe fait un appel à compétitions pour 2017

Vues : 157

Le  FEMI, le Festival Régional et International du cinéma de Guadeloupe prépare sa prochaine édition. Le Festival qui se tient au premier trimestre chaque année fait un appel à compétitions pour l’année 2017.

femipalmares
Les cinéastes-candidats ont encore deux mois pour proposer leur film ou leur documentaire. L’appel à candidatures au FEMI 2017 sera clôturé le soir du 31 octobre prochain. Une réunion de travail est prévu à Paris les 6 et 7 octobre 2016 à l’Auditorium de la Ville de Paris.

Untitled-2-600x250

 

Différents prix mettent en concurrence les productions cinématographiques :

Pour les Longs métrages : Le Grand Prix, le Prix du film francophone, le Prix Spécial du Jury, le  Prix TV5 Monde et le Prix de la meilleure musique.

Les Documentaires : 1er Prix du meilleur documentaire, Prix du meilleur film documentaire caribéen, Mention Spéciale.

Les Courts métrages : Prix du meilleur court-métrage, Prix du Court outremer, Prix du Jury lycéen.

Aussi le Prix FEMI dans les murs

Et enfin, le Prix du Meilleur film d’animation.

20160518_151238

 

 

La 22ème édition du FEMI est nouveau challenge pour Féliciane Sédécias et sa consœur guadeloupéenne, elles sont les deux fondatrices de l’événement créé en 1992, après leur expérience au Théâtre Noir situé à l’époque dans le 20ème arrondissement à Paris. L’objectif de ce Festival du cinéma est de promouvoir le cinéma caribéen et à travers les films étrangers, découvrir le cinéma international. Des productions diverses sont en compétition, une occasion de faire connaître les nouveaux talents ou de mettre en avant des jeunes déjà expérimentés dans le cinéma.

Le FEMI 2017 se tiendra en Guadeloupe du vendredi 27 janvier au samedi 4 Février 2017.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosCFI/Dothy A-Ch