Femmes des Bleus : aucune noire !

Vues : 252

1403770041_wags.2.franck.fife.afp

Mercredi dernier, les femmes des Bleus sont arrivés à Rio, pour le plus grand plaisir de ces derniers. Les French Wags (wives and girlfriends), comme on les appelle, sont venus soutenir les joueurs de l’équipe de France qui jouaient leur place en 8ème, ce mercredi, contre l’Équateur.

Depuis les récents exploits des tricolores, les joueurs sont quasiment passés au crible. S’il est une chose que certains n’ont peut-être pas noté mais qui attire cependant l’attention de plus en plus d’internautes, c’est qu’il n’y a, parmi toutes ces très belles femmes, aucune d’origine africaine ou afro-caribéenne; en tout cas aucune femme à la peu noire ou métissée.

Et la question que se posent aujourd’hui les internautes est la suivante : « Pourquoi aucune French Wag n’est noire alors que les 3/4 des joueurs le sont ? »

3953135_femmes-joueurs

De Matuidi à Pogba, en passant par Evra, Sakho ou encore Sagna, tous ont fait le choix du même type de femme … Partant donc de ce constat, bon nombre de questions se posent et aimeraient trouver réponse. Complexe ? Soucis d’intégration ? Meilleure image ? …

Si l’on s’arrête un temps soit peu les joueurs américains, l’on constatera une tout autre attitude. Quasiment tous les joueurs de la NBA, à quelques exceptions près, s’affichent fièrement aux côtés, eux, de femmes afro-américaines, et très belles de surcroît. Serait-ce une question de mentalité ?

Photos : Google images