« Femmes des Outre-mer » : Résultats du concours photo

Vues : 14

femmes-des-outre-mer-resultats-concours-photo

Le ministère des Outre-mer, Victorin Lurel, a rendu public le palmarès du concours photo « Femmes des Outre-Mer » qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de mettre l’égalité femmes-hommes au centre des préoccupations de la société tout au long de l’année, et non pas seulement le 8 mars, Journée internationale de la femme.

Ce concours, organisé du 22 juillet au 15 novembre dernier sous le thème « Femmes des Outre-mer », était ouvert aux photographes amateurs et professionnels ayant au moins 16 ans révolus.

Le jury du Concours photo présidé par le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL et composé de la ministre déléguée en charge de la Réussite éducative, George PAU-LANGEVIN, de l’anthropologue Françoise HERITIER, du chef de la mission Photographie au ministère de la Culture et de la Communication Daniel BARROY, les artistes de l’exposition « 55 écrivaines », Stéphanie MURAT, Raphaëlle DESPLECHIN et Stéphane FOENKINOS a ainsi récompensé 12 photographes mettant en valeur les femmes des Outre-mer.

Les 12 photographes lauréats, un dans chacun des territoires composant les Outre-mer et un de l’Hexagone, sont les suivants :

Guadeloupe : Cédrick CALVADOS
Guyane : Sylvain SANTELLI
Hexagone : Leila PAYET
La Réunion : Emmanuel BLIVET
Martinique : Claudine DELANOY
Mayotte : NAYL-AH
Nouvelle-Calédonie : NIKO
Polynésie Française : Rolando TERAIEFA
Saint-Barthélemy : Hugo LATTARD
Saint-Martin : Steven PLANCHARD
Saint-Pierre-et-Miquelon : Thierry VOGENSTAHL
Wallis et Futuna : Roland CATERINI

Les 12 photographies seront exposées au public à partir du 8 mars 2014 sur la façade du ministère des Outre-mer, dans le prolongement du 57 boulevard des Invalides, Paris VIIe. Les trois premiers lauréats, spécialement distingués par le jury, seront invités à Paris pour assister au vernissage de l’exposition qui aura lieu le 7 mars 2014, au ministère des Outre-mer.

Il s’agit de : NAYL-AH (Mayotte), Sylvain SANTELLI (Guyane) et Cédrick CALVADOS (Guadeloupe).

Photo : google image


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés