Festival Biguine Jazz 2010 à l’hôtel La Batelière, un franc succès !

Vues : 52

Biguine-Jazz-Festival-2010--04--Urban-Twoubadoo

Le Festival Biguine Jazz tient toutes ses promesses pour cette 8ème édition. Ce vendredi 13 août 2010, une foule immense, composée d’amateurs et de mélomanes, s’est rendue à l’hôtel de La Batelière pour applaudir les meilleurs du jazz caribéen. Il faisait chaud certes, mais le détour en valait la peine. La petite surprise de la soirée, s’appelle Joshua Rosinet, un jeune pianiste âgé de 10 ans. Le public émerveillé par ce talent précoce, lui a réservé une standing ovation.  Aussi, les spectateurs ont apprécié un plateau artistique de haute qualité et ils se sont laissés emporter par les plus belles compositions musicales de :

Biguine-Jazz-Festival-2010--10--Joshua-Rosinet

Urban Twoubadoo

Un jeune groupe constitué de martiniquais et de guadeloupéens. Will Azaan (chant), Samuel Darnal (pianiste), Pascal Ecanvil (bassiste et flûtiste), Dominique Tauliaut (tambour et percussions). Ils représentent un métissage, un mélange de cultures, de peuples qui porte la Caraïbes. Ce groupe c’est un univers, un message, une pensée qui prend vie à partir d’une musique originale qui transporte le public aux origines. Urban Twoubadoo propose un pur voyage artistique mêlé d’authenticité et d’originalité avec une Soul envoutante et d’un jazz groovant au son du tambour.

Biguine-Jazz-Festival-2010--09--Urban-Twoubadoo--Dominique-Tauliaut

Cinquillo

Un groupe de cinq membres extraordinaire composé de Michaëlle Ngo Yamb Ngan (flûte traversière/vocal) Emile Romain (basse) Alex Ouemba (percussions) Eric Bonheur (guitare) Arsène Popo (batterie). Ils proposent une musique actuelle, fusionnant avec leurs traditions des îles, unis dans une culture créole et uniques par leur horizons musicaux divers.

Biguine-Jazz-Festival-2010--23--Cinquillo--Michaelle-Ngo-Yamb-Mgan Biguine-Jazz-Festival-2010--22--Cinquillo--Eric-Bonheur

Grégory Privat et son quintette

Pianiste martiniquais de Jazz caribéen, Grégory a suivis la voie et l’influence musicale de son père José Privat, pianiste du groupe Malavoi, lui donnant les fondements essentiels du musicien qu’il est devenu aujourd’hui. Au sein du groupe « Expérience Project », il commence à écrire ses premières compositions dans le monde de la musique « Biguine Jazz ».

Biguine-Jazz-Festival-2010--36--Gregory-Privat-et-son-Quintette

Prochain rendez-vous à Saint-Pierre ce dimanche 15 août à partir de 16 heures, au Centre des découvertes et de la terre. Au programme : Karlos Rotzen, Tricia Evy, Sa Ké Cho (Mario Canonge)

Photos et vidéo du Festival Buiguine Jazz à L’Hôtel La Batelière :

Crédit Photos : Mig’Photo

Vidéo du festival Biguine Jazz  (ven 13 aout 2010) :