Festival Culinaire Martinique Gourmande au Canada : 8ème édition

Vues : 17
martinique-gourmande-2015

Martinique Gourmande, festival culinaire organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme, est de retour dans les restaurants et bars de Montréal et sa région.

Le Festival Culinaire Martinique Gourmande se déroule du 17 au 27 Septembre dans 36 restaurants et bars du grand Montréal.
Les chefs québécois rivaliseront de créativité pour proposer à leurs clients des plats inspirés de leur vision de la Martinique ; les barmen participants feront eux aussi découvrir leurs variations sur une base commune : le rhum agricole AOC de Martinique.

LA PROMOTION PAR LE GOÛT
Né en 2008 à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme Canada, le Festival Culinaire est désormais un des rendez-vous phare des gourmets à Montréal, capitale culinaire dynamique sans cesse en recherche de nouveautés.
Objectifs :
– Ancrer la visibilité et la notoriété de la destination Martinique à travers un événement convivial pérennisé
– Affirmer le positionnement de la Martinique sur le segment gastronomie
– Créer « une mise en bouche » de la Martinique, au moment du lancement de la saison touristique

UN NOMBRE RECORD DE PARTICIPANTS ET UN VOLET COCKTAIL ÉTOFFÉ
36 établissements ont adhéré au projet Martinique Gourmande pour cette édition (contre 28 en 2014).
Cette année, le Festival fait également un clin d’œil à une activité très en vogue, la préparation de cocktails, avec le premier Cocktail Officiel Martinique Gourmande, réalisé par Jérémy Lacombe du très tendance bar Le Mal Nécessaire. D’autres cocktails aux noms évocateurs seront aussi présentés, comme La Mangouste du Barraca, Le Madinina du Art Gang, Le Coco Martiniquais de Code Ambiance ou la Tempête Mûre du Pourvoyeur.

PROGRAMME
– 17 et 18 septembre : Animation à la Gare Centrale (Centre-Ville de Montréal): Dégustations de spécialités martiniquaises, photomaton et distribution d’information par des hôtesses.
– 18 septembre : Soirée ambiance zouk au restaurant Carte Blanche avec le chef martiniquais Gérald Kambona.
– 18 et 19 septembre : Dégustations de rhum Saint-James (ti-punch) dans 4 caves à vinsde Montréal
– 22 septembre : Soirée dégustation rhum martiniquais dans une salle du restaurant Sinclair en présence de Guénaël Revel, journaliste et amateur de rhum.
– 24 septembre : Soirée tapas martiniquais dans une ambiance zouk au restaurant Carte Blanche.

Enfin, un jeu-concours Martinique Gourmande permettra à 2 Canadiens de remporter un séjour gourmand 4 étoiles en Martinique.

Partenaires de l’opération : Air Canada, Hôtel Bakoua et les Rhums Saint James.

Site internet : www.martiniquegourmande.ca