Festival de Cannes : Vidéo de Will Smith qui répond sur la non représentation des minorités au cinéma

Vues : 228

Dimanche 29 mai 2017, la conférence de presse au Grand Palais du Festival a clôturé dix jours non-stop de projections de films et de courts-métrages en compétition pour la Palme d’or.

A l’occasion de cette conférence de presse, le comédien afro-américain Will Smith interpellé sur les minorités peu visibles dans l’industrie du cinéma en Afrique et à Cannes s’en est expliqué face aux 300 journalistes présents ce dimanche soir.

Ecoutez Will Smith, membre du Jury :

Publié par C'news Actus Dothy sur mardi 30 mai 2017

Résumé de sa réponse : http://www.people-bokay.com/festival-de-cannes-pour-will-smith-la-diversite-nest-pas-assez-representee-au-cinema/

L’acteur-producteur très à l’aise face aux médias a répondu que « le Jury du Festival de Cannes cherche à trouver des moyens à long terme pour présenter des films qui seraient faits par des femmes et des personnes de couleurs et par réalisateurs de Pays qui n’ont pas accès à cette plate-forme cinématographique »

Et sur la non-représentation des Noirs à l’Académie des Oscars d’Hollywood : Selon Will Smith, même si« le jury est composé de personnes de différents Pays, les hommes et les femmes de couleurs ne sont pas encore suffisamment visibles au Jury du Festival de Cannes ». Les responsables du Festival en ont conscience et s’intéresse à y remédier, a indiqué le comédien afro-américain.

 

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/ Facebook C’news Actus Dothy                        Photos et Vidéo : C’news Actus Dothy