Festival de la Dominique 2013 : bien plus que trois nuits de concerts …

Vues : 2

festival-dominique-2013

La conférence de presse du 17ème World Creol Musique Festival s’est tenue ce vendredi à l’hôtel la Batelière. Une délégation dominicaise composée du maire de roseau, Cécile Joseph, du consul honoraire, Mark Frampton, de la chargée de communication de l’office du tourisme, Daphne Vidal, a présenté aux médias le programme de l’édition 2013. Du 25 au 27 octobre, la Dominique vous invite à « trois nuits de rythme aux accents caribéens » et bien plus encore …

« Nous vous invitons à passer plus d’une semaine chez nous ! Venez découvrir notre jus de fruit à pain, nos sources d’eau sulfureuse, notre beauté naturelle. Le mois d’octobre est la meilleure période pour venir nous rendre visite; musique et tradition rythment notre quotidien. Sé mizik la ka rann nou pli fò » a déclaré Cécile Joseph.

Comme d’habitude le festival de la Dominique nous offre cette année encore un programme alléchant avec les meilleurs artistes de la caraïbe. Mais ce festival, devenu incontournable, ne nous propose pas uniquement de la musique et tous les membres de la délégation se sont accordés pour le rappeler.

En effet, au cours des dernières années, en marge du festival de nouvelles animations se sont créées parmi lesquelles « Creole in the park » (Créole dans le parc) qui permet à la population Dominicaise d’afficher son appartenance au monde créole. Ce jour là, traditions culinaires, vestimentaires et musicales bien entendu sont à l’honneur dans le jardin botanique de Roseau.  Locaux et visiteurs se réunissent pour célébrer leur goût pour la culture créole. (Le 25 octobre dans la journée)

Le dernier vendredi d’octobre, cette grande journée créole (Creole Day) célèbre la culture et la langue créoles. Du matin au soir, on mange, on s’habille et on parle créole. Cette fête censée ne durer qu’une journée est en fait prolongée sur la semaine qui suit, jusqu’aux célébrations de l’indépendance qui débutent le 3 novembre.

Sans oublier toutes les activités touristiques que l’on peut pratiquer sur l’île.

La Dominique est sans nul doute « l’île des randonneurs ». C’est l’activité majeure de l’île laquelle offre un grand nombre de circuits, du débutant au randonneur chevronné, quelle que soit sa condition physique.  La Dominique a gardé son côté sauvage et nature grâce aussi à une pratique de l’écotourisme.

L’île propose d’autres activités, comme le quad ou le VTT, la descente de rivière en bouée ou en kayak, des randonnées équestres…

Farniente et détente sont aussi tout à fait appropriés dans cette nature, qui invite au calme et à l’harmonie.

Hébergement / transport / visite guidée : 001 767 613 7473