Festival de la Dominique : Un show déjanté avec Akon, Asa Banton et les autres

Vues : 1847
festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-083

Ce troisième et dernier soir de concert du19 ème World Créole Music Festival a tenu toutes ses promesses. La pléiade d’artistes a assuré le show et Akon a clôturé le spectacle en beauté.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-116

Le groupe  dominiquais Brève a ouvert le bal avec un répertoire dynamique et entraînant. Malgré un temps pluvieux, les membres du groupe ont ensoleillé le Windsor Park Sports Stadium. Une prestation chaude et généreuse qui reflète l’état d’esprit de la bande.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-129

Puis est venu le tour de T-Micky avec sa joie de vivre d’emboîter le pas et d’investir le stade. Il a repris ses meilleurs  hits pour le plaisir des personnes présentes. Le chanteur haïtien a promis de revenir car à la Dominique le public sait recevoir.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-039

Asa Banton survolté, comme jamais. Il a offert un véritable carnaval à la Dominique sur scène. Mais où prend-il toute cette énergie pour assurer sur scène.

Une chose est sûre, c’est que le chanteur dominiquais a donné de sa personne pour assurer le spectacle. Il s’est lancé dans une chorégraphie acrobatique et périlleuse, pour le plaisir de tous.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-054

Gentleman, pour une première fois a la Dominique a conquis le cœur du public. Son naturel, sa joie de vivre, sa bonne humeur étaient contagieuse. La foule est d’ailleurs devenue accroc au chanteur qui a dû rallonger son passage sur scène de plusieurs minutes. Les adieux ont été difficile… enfin il s’agit plutôt d’un au revoir, il l’a promis.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-248

Michèle Anderson n’était pas venue seule… elle était accompagné de Saël. Belle combinaison qui a enchanté le public. La jeune et ravissante chanteuse dominiquaise a commencé le show en montrant ses talents de danseuse. Et elle a un sacré déhanché !

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-092

Tout le monde l’attendait, Akon était bien là et il n’a pas déçu le public. Un véritable show a l’Américaine. Il a repris ses morceaux les plus populaires et s’est même jeté dans la foule protégé par une bulle en plastique.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-280

Il a littéralement roulé et marché sur le public. Il a même pris un léger bain de foule pour le plus grand plaisir de ces dames.

festival-dominique-2016-j3-dimanche-pbk-281

C’est avec son show et sa pointe de folie qu’il a clôturé la 19 ème édition du World Creole Music Festival de la Dominique. (Cliquez sur les liens suivants pour voir photos et vidéos Day1 et Day2)

A.G / Galerie photos par Jordan Chaubo avec notre partenaire McDonald’s