Festival MadiSound 2010 : la première édition

Vues : 44

Urgent : Dû au mauvais temps, le festival MadiSound prévu ce samedi 30 octobre 2010 de 16 à 23 heures à la Pointe Marin est annulé .

Festival Madisound 2010

Le Festival MadiSound est une synergie entre la musique et la plage qui aura lieu du 29 au 31 octobre 2010 dans l’extrême sud de la Martinique, au Stade de la Pointe Marin, à Sainte-Anne.

Le Festival MadiSound 2010 a pour objectif de devenir un rendez-vous incontournable de la vie culturelle martiniquaise, fait par des amoureux de la musique, pour les martiniquais et leurs invités. Le public seul sera le garant de notre pérennité.

Par une offre éclectique, originale et variée, le Festival s’adresse au plus grand nombre et se propose sur 2 jours, dans un cadre agréable, de mêler des rythmes aussi divers que le Reggae, le Dub, la Soul Créole, l’Electro-Bélè, le Rock , le Rap et la musique électronique.

Festival Madisound 2010 - artistes au programme

Le volet touristique n’est pas en reste, car le but est également de promouvoir la destination Martinique, en amont auprès des touristes potentiels désirant venir en Martinique, mais aussi en aval, à l’attention des visiteurs déjà présents dans l’ile. Par sa portée résolument internationale, le Festival MadiSound, souhaite porter sa pierre à l’édifice, et contribuer modestement au rayonnement extérieur de l’île.

Cette année le Festival MadiSound investira le stade de la Pointe Marin à Sainte-Anne, situé à quelques pas de la magnifique plage du même nom. Entre deux concerts, les festivaliers auront tout le loisir de s’y prélasser ou de se baigner en toute sécurité dans les eaux calmes et chaudes de la Baie de Sainte-Anne.

Festival Madisound 2010 - plage Pointe Marin Sainte Anne

Sur le site du festival pendant la durée des concerts, les samedi 30 et dimanche 31 octobre 2010, avec la mise en avant d’artisans de Sainte Anne et d’ailleurs : présentation et vente de bijoux et d’objets de décoration en bambou, graines, calebasse ou bois flotté, de fabrication de kassav’, de chapeaux bakoua, restauration végétarienne, espace bien-être avec massage, animation DJ. Le but étant de faire découvrir ou redécouvrir le savoir faire de notre artisanat local.

Un concert gratuit est proposé à la population le vendredi 29 octobre à 20 heures, suite à un partenariat entre la ville de Sainte-Anne et l’organisation Madisound. Il s’agit du concert unique de Kolo Barst.

Concert « Bidim Grâce»  de Kolo Barst à l'Atrium, oct 2010

Le Samedi 30 de 16 à 23 heures :

HipShot, un groupe de Rock Progressif Antillais martiniquais. Créé en Avril 2001, HipShot est un groupe explosif et enivrant, puisant à la fois dans la richesse et la liberté de l’esprit Jazz, l’énergie vitale du Rock et la joie et la chaleur du Funk.

Hipshot

Victor O est un de ces artistes rares qui sait mêler la musique de son pays (Martinique) à celle du monde. Indéfinissable est son style, coiffé de zouk, de bélè, de reggae, de couleurs caribéennes.

victor o

Jeff Baillard, guitariste, producteur et compositeur de génie, crée des morceaux originaux en explorant des rythmesempruntés aux univers musicaux de l’Inde, de l’Afrique et de la Caraïbe.

Jeff Baillard

Sous Le Ground, Collectif martiniquais composé des trois poto mitan Makandja (MC), Jérémya (operator) et Paradox (DJ), oeuvre depuis 2004 pour la promotion des cultures émergentes et alternatives.

sous le ground

Vibronics, (du label Sounds Around). Perpétuant la tradition de Jah Shaka et des sound systems, la scène dub anglaise a aujourd’hui acquis une notoriété digne de la qualité de ses artistes.

Vibronics

Dimanche 31 de 15 à 23 heures 30 :

Bambouman, Laurent Phénis, artiste martiniquais touche-à-tout, compositeur et multi-instrumentiste, a découvert un des secrets du bambou de nos forêts martiniquaises : son incroyable sonorité. Il fabrique lui-même des instruments de musique étranges et fascinants.

Laurent Phénis alias Bambouman 2Laurent Phénis alias Bambouman

Molecule, sorcier de l’électro dub organique, est l’inventeur du concept de chanson dub. L’album « In Dub V1.0» sorti chez Sounds Around a suffi t à propulser le groupe en tête des révélations de la scène électronique.

Molecule

Leeroy, membre du collectif Saïan Supa Crew, est une fi gure du mouvement Hip-Hop. Il est Rappeur, comédien,
beat boxer.

Leeroy

Thierry Arnold vs DJ Lahuis , DJ, ingénieur du son et fondateur du label, viendra nous servir un DJ set endiablé aux sons des toutes dernières exclusivités de la planète Reggae- Dub. Très attaché à la Martinique il y joue depuis les débuts du label (Calebasse Café,Cocoa Beach, Little Buddha, Fête de la musique). Le video-DJ Lahuis mixe des images et de la musique électronique depuis 10 ans avec une créativité très originale qui s’adapte parfaitement aux sets chaleureux de Thierry Arnold.

THIERRY ARNOLD et VJ LAHUIS

Madin’ House Project : Le beat électronique vient se frotter au souffle jazzy du sax et se confronter aux rythmes afro-caribéens des percussions pour donner naissance à une House chaleureuse et joyeuse. Madin’House Project tente d’insuffler une vibration musicale nouvelle dans un paysage sonore riche d’influences venues du Tout-Monde

Madin' House Project

« Cinq groupes par jour d’un style très varié », nous explique le directeur du festival Thierry Montlouis-Félicité.

Festival Madisound 2010 - Hotel Cap Macabou Martinique

La soirée de clôture du festival aura lieu le lundi 1er novembre 2010 à 21 heures à l’hôtel Cap Macabou avec les DJ du Festival. Présentation de tickets et bracelets.

Tarif du Festival
30 € : pour 1 jour (30 ou 31 octobre)
50 € : Pass Festival 2 jours
Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

Billets en vente chez Kaza-Media Lamentin et Fort-de-France

Pack hébergement/Pass Festival
sur www.capmacabou.com

Site du Festival : www.festivalmadisound.com

Contact Festival Madisound :
Tel. 0696 45 98 57 – tmonlouisfelicite@hotmail.com

Urgent : Dû au mauvais temps, le festival MadiSound prévu ce samedi 30 octobre 2010 de 16 à 23 heures à la Pointe Marin est annulé .