Fête des voisins, avec Bel Air Actif

Vues : 24

DSC_4956

La fête des voisins, destinée à renforcer les liens entre personnes vivant dans un même secteur, était célébrée ce samedi un peu partout dans l’île.

Bel Air Actif est une association de locataires de la résidence Bel Air à Chateau-Boeuf, à Fort de France. Son président, Jean-Bernard Bécrit dit J.B, très impliqué, proche et à l’écoute des jeunes et moins jeunes de la résidence, s’efforce de mettre en place, avec une équipe dynamique, des activités où tous ont la possibilité de s’exprimer et de s’épanouir, dans un climat fraternel.

DSC_4928

Samedi soir était l’occasion pour J.B de rappeler combien il était important d’entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Pour l’occasion, en présence de Mr Antoine Védérine, Conseiller du quartier et Mme Anne-Marie Kamatchy, Responsable du secteur, il a tenu à mettre en lumière les doyens de la résidence à qui un bouquet a été remis par les élus de la Ville.

Un véritable spectacle pour cette fête des voisins. Les voisins ont pu apprécier la prestation d’un groupe de danse formé par des adolescentes du quartier. Une jeune créatrice, Josy créations, a également pu être mise en lumière.

DSC_5264

Ils ont également eu l’occasion d’apprécier les créations de la styliste Lindsay Léopold de Lind’s Boutique, qui leur a proposé un magnifique défilé de maillots, tenues de ville et tenues traditionnelles.

DSC_5045

Et, puisqu’il s’agissait là de faire la fête, J.B n’a pas manqué d’inviter quelques artistes, chanteurs et conteur, afin de partager un bon moment entre voisins. Toutes les photos de cette belle fête par DFS Photography :